Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

[Melun] 4 mois ferme pour des violences conjugales

Posted On 18 Août 2017
By :
Comment: Off

Un concubin violent a été condamné au tribunal correctionnel à 4 mois de prison ferme, mercredi 16 août. Il avait notamment tenté d’étrangler sa nouvelle compagne avec un câble.

Voilà qui risque de compromettre sa demande d’asile et sa récente vie de couple.

Le concubin violent a été condamné au tribunal correctionnel de Melun (©RSM)

Mercredi 16 août, un Nigérien arrivé en France depuis quelques mois pour parfaire son diplôme de garagiste, comparaissait au tribunal correctionnel après avoir exercé des violences sur sa nouvelle concubine qui l’hébergeait. Des faits commis dans un appartement de Melun le 7 juillet dernier, devant deux fillettes paniquées.

Tentative d’étranglement

Alors que la Melunaise tentait de le mettre dehors parce qu’il avait insulté sa mère, l’individu, sous l’empire de l’alcool, l’avait frappée au niveau de la tête avec une bouilloire. Il avait aussi saisi un câble électrique pour tenter de l’étrangler.

C’est le voisinage qui avait prévenu la police. Les fonctionnaires avaient trouvé la femme avec sa robe déchirée criant « il veut me tuer ! ». La constatation de traces de strangulation et de diverses plaies ont donné lieu à 12 jours d’incapacité totale de travail.

« Je voulais juste lui expliquer que je ne savais pas où aller »

« Il a commencé à taper maman jusqu’à ce qu’elle saigne », a témoigné l’un des filles, devant les enquêteurs.

Dans le box des prévenus, le concubin a tenté de se justifier sans émettre aucun regret : « Elle essayait de me pousser en dehors de l’appartement pour partir. Je n’étais pas violent, j’essayais juste de lui expliquer que je ne savais pas où aller. Je l’ai poussée, peut-être qu’elle s’est blessée comme ça… »

Mais pour le procureur, qui a requis 4 mois de prison ferme, « les faits sont limpides et caractérisés »Le tribunal a suivi ses réquisitions en prononçant un maintien en détention. À sa sortie de prison, le condamné aura interdiction de séjourner en Seine-et-Marne durant deux ans, alors que le couple envisageait de poursuivre sa vie conjugale…

A propos de l'Auteur