Marseille : Un policier reçoit une pierre en pleine tête pendant un contrôle routier.

Posted On 17 Juin 2018

par C. Laudercq et R. Lefras

Un adjoint de sécurité a été blessé en service.

Selon nos informations, jeudi 14 juin vers 23h30, alors qu’une patrouille de policiers effectuait un contrôle routier sur l’avenue Saint-Louis dans le 15ème arrondissement de Marseille, un membre de l’équipage a été blessé.

Une pierre de 20 cm de long dans la tête

Pendant le contrôle d’un conducteur, un Adjoint de Sécurité a reçu un projectile derrière la tête. Sonné par la violence du choc, le policier a été mis à l’abri par ses collègues dans leur véhicule sérigraphié. Des témoins ont pu communiquer la description des suspects et leur direction de fuite, mais ces derniers n’ont pas été localisés quant à présent. Le projectile a été retrouvé au sol, il s’agit d’une pierre de 20 cm de long.

L’ADS hospitalisé

Les marins-pompiers ont été alertés mais finalement les policiers se sont rendus d’eux-mêmes aux urgences d’un hôpital situé à proximité. Neuf points de suture ont été nécessaires pour refermer la plaie située sur l’arrière de la tête de la victime. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.

Actu17.