Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Manche : quel dispositif d’accueil à Avranches pendant la vague de froid ?

Avec le niveau 2 du plan Grand Froid déclenché depuis le lundi 26 février 2018 dans la Manche, la question de l’hébergement d’urgence est primordiale pour les populations fragilisées. Des places d’hébergement existent à Avranches (Manche).

Les températures particulièrement froides de cette fin février 2018 ont conduit la préfecture de la Manche à activer le niveau 2 du plan Grand Froid depuis lundi 26 février 2018. Manche et Calvados seront même en vigilance orange neige et verglas à partir de jeudi 1er mars au matin. A Avranches (Manche), des places d’accueil sont donc prévues pour héberger les personnes en situation de danger quant à ces intempéries.

Capacités d’hébergement

Le foyer Emmaüs de la ville est en capacité d’accueillir quatre hommes dans leur chambres pour la nuit. Pour les femmes, le Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) Le Cap dispose de trois places dans la commune voisine de Saint-Germain-des-Champs (Manche). Des nuits d’hôtel peuvent aussi être sollicitées si besoin.

Des maraudes

Les forces de l’ordre veillent aussi sur les personnes en difficulté,qui peuvent être repérées par les riverains. Ces derniers peuvent alors appeler le 115, numéro unique pour orienter les femmes et hommes dans le besoin. La police municipale organise des maraudes en journée quand la gendarmerie prend le relais en soirée et pour la nuit.

Source:: Manche : quel dispositif d’accueil à Avranches pendant la vague de froid ?

SNPM
A propos de l'Auteur