Malestroit. Vincent Jamet est le nouveau brigadier-chef principal

• Vincent Jamet, d’origine malestroyenne est le nouveau brigadier-chef principal. Il arrive de Cesson-Sévigné. Il a 43 ans.
    Vincent Jamet, d’origine malestroyenne est le nouveau brigadier-chef principal. Il arrive de Cesson-Sévigné. Il a 43 ans. | Ouest-France

La municipalité de Malestroit a recruté un nouvel agent de police municipale, suite au départ en retraite de Bernard Braud. Parmi plus d’une vingtaine de candidatures c’est celle de Vincent Jamet, 43 ans, un Malestroyen d’origine, qui a été retenue.

Il arrive de Cesson-Sévigné, où il exerçait en tant que brigadier-chef principal, depuis 2010. Ses missions : sécurité des personnes et des biens, sécurité routière dont infractions au Code de la route, vérification du port de la ceinture de sécurité, dépistage d’alcoolémie, contrôle de l’usage du téléphone au volant, sur tout le territoire de la petite cité de caractère de Bretagne.

« C’est un changement à ma demande, un retour aux sources pour me rapprocher de ma famille et aussi parce que j’aime bien ma région natale », confie le nouvel arrivant qui a pris ses fonctions le 19 juin.

Un véhicule équipé à la rentrée

« La police municipale est un service public, j’ai donc envie d’aider les gens, non pas par la répression mais en les incitant à devenir plus responsables. »

Les deux agents municipaux vont avoir à leur disposition un véhicule équipé d’un bandeau lumineux, d’une sirène et de haut-parleurs (en cas d’inondation) et de jumelles, à la rentrée de septembre.

En juillet, les deux agents municipaux pourront participer aux contrôles routiers avec la gendarmerie.

Source:: Malestroit. Vincent Jamet est le nouveau brigadier-chef principal