Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Mais qui caillasse les fenêtres et les portes d’entrée des habitants de Monclar ?

Posted On 27 Mar 2018
By :
Comment: Off

L’histoire dure depuis près de trois semaines à Monclar. Et la colère de certains riverains du centre-ville monte. Les habitants de deux rues du village ont été victimes depuis le 10 mars de caillassages de leurs fenêtes et de leurs portes d’entrée. L’une d’entre elles nous a contactés hier pour faire entendre son mécontentement.

Lundi soir, Evelyne Dondelli était tranquillement installé sur son canapé dans son appartement de la rue du Languedoc. Peu après minuit, elle et sa famille partent se coucher. Mais vers une heure du matin, elle est interpellée par un bruit de bris de glace. «Nous nous sommes retrouvés avec mes proches, nous demandant qui avait cassé un vase ou une glace. Et lorsque je suis descendu dans le salon, j’ai vu ma fenêtre brisée et un caillou dans le salon», raconte cette habitante installée iici depuis décembre. Quelques secondes plus tard, c’est au tour du voisin d’en face, Sebastien Fabregue, d’être victime de la même mésaventure. «J’ai entendu le même bruit quelques instants plus tard», confirme-t-il.

Une enquête de gendarmerie est en cours

Plusieurs autres riverains ont été des victimes régulières de bris de vitres ces dernières semaines. C’est le cas de Pascal Simon, deux fois touché à trois jours d’intervalle et de Valérie Dodu, dont les glaces de la porte d’entrée ont été cassées. Tous deux habitent rue du Miech.

«Je ne souhaite pas m’exprimer sur un dossier donc je ne connais pas la nature ni la portée. Il semble que des choses non-acceptables aient lieu. J’espère que l’enquête en cours que les gendarmes mènent avec énergie va aboutir rapidement», a succintement exprimé Jean-Paul Albert, le maire de la commune .

 

SNPM
A propos de l'Auteur