Lors d’un contrôle, la police municipale visée

Les agents contrôlaient quatre jeunes, dont l’un au guidon de sa moto cross, soupçonnés de se livrer à un rodéo-moto.

Il est environ 21 h 45, mardi 12 juin, lorsque la police municipale carriéroise est appelée pour intervenir sur un rodéo moto au niveau de l’avenue de l’Europe. Sur place, les agents décident de contrôler quatre jeunes dont l’un au guidon de la moto-cross.

Ils décident également de mettre le deux-roues en fourrière, ce qui déplaît aux jeunes contrôlés. Ces derniers auraient alors lancé divers projectiles en direction des agents municipaux, les obligeant à faire usage d’un tir de lanceur de balles de défense pour disperser le groupe. Le propriétaire de la moto-cross, un Carriérois de 16 ans était interpellé et placé en garde à vue.

Un renfort de la police nationale a été nécessaire pour ramener le calme dans le quartier. Peu après minuit, une patrouille reconnaît l’un des jeunes ayant lancé des projectiles, un Carriérois de 23 ans. Il a été interpellé et placé en garde à vue pour violences volontaires avec armes.