Lorient. Huit voitures brûlées dans la même rue

Posted On 25 Fév 2018

Les pompiers de Lorient sont intervenus ce dimanche matin pour éteindre un incendie qui a touché huit voitures rue Paul-François. Une enquête est en cours.

C’est un bruit d’explosion qui a réveillé les habitants de la rue Paul-François à Lorient dans le quartier de Lanveur. En ouvrant leurs volets dimanche matin, ils ont découvert plusieurs véhicules, stationnés dans la rue, en proie aux flammes.

Trois véhicules calcinés

Il était 7 h 15 quand les pompiers de Lorient sont donc intervenus. À leur arrivée, huit véhicules étaient touchés, trois ont été entièrement calcinés. « Le feu a pris dans une voiture au niveau du 16 de la rue, explique Bruno Boucher, chef de groupe des pompiers de Lorient. La rue est légèrement en pente, l’essence enflammée a dévalé dans le caniveau et a mis le feu aux autres voitures. »

Barrage absorbant

Les pompiers, équipés de deux fourgons-pompes tonnes, ont rapidement maîtrisé le sinistre avec de la mousse. Ils ont également fait appel au véhicule risques technologiques pour éviter une pollution avec la coulée d’essence. Un barrage absorbant a été mis en place.

Enquête en cours

Ce dimanche vers 10 h, le ballet des dépanneuses était en cours rue Paul-François pour dégager les véhicules brûlés. La chaussée doit également être nettoyée.

La police scientifique était sur place. Une enquête commence pour déterminer l’origine de cet incendie.