Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

L’hommage de la mairie à Arnaud Beltrame

Dans le hall d’honneur de la mairie de Marcq-en-Barœul, élus, habitants et forces de l’ordre rendent hommage à Arnaud Beltrame. Photo PASCAL BONNIERE

Dans le hall d’honneur de la mairie de Marcq-en-Barœul, élus, habitants et forces de l’ordre rendent hommage à Arnaud Beltrame. Photo PASCAL BONNIERE – VDNPQR

«  Notre pays vient à nouveau d’être lâchement frappé par la barbarie terroriste. Après Nathalie Jardin, Marcquoise, tragiquement disparue dans l’attentat du Bataclan en 2015, la communauté de notre ville est de nouveau durement éprouvée avec le décès du lieutenant-colonel dont la belle-famille est marcquoise.  »

À quelques mètres du désormais célèbre portrait d’Arnaud Beltrame, le maire de Marcq-en-Barœul Bernard Gérard entame ainsi un très bref discours en l’honneur du gendarme héroïquequi était marié depuis deux ans avec une Marcquoise. À l’annonce du décès de ce militaire qui a pris la place d’une otage durant l’attaque perpétrée par Radouane Lakdim, le premier édile avait envoyé un message au beau-père de celui-ci, parti dès le premier jour rejoindre sa fille à Carcassonne. Resté discret depuis, Bernard Gérard a organisé cet hommage parce que les liens marcquois d’Arnaud Beltrame ont été rendus publics dimanche durant l’office religieux à l’église Saint-Vincent.

En présence d’élus locaux, dont la sénatrice Brigitte Lherbier et la députée Valérie Petit, de la police municipale et des pompiers de Marcq, ainsi que de quelques dizaines d’habitants de la ville, une minute de silence a été observée. Puis une Marseillaise, chantée a cappella, note solennelle à la brève cérémonie.

Source:: L’hommage de la mairie à Arnaud Beltrame

SNPM
A propos de l'Auteur