Les voitures les plus volées en France et en Côte-d’Or sont…

Posted On 21 Nov 2017

En 2016, plus de 100000 véhicules ont été dérobés en France, un chiffre en baisse de 2,5% par rapport à l’année précédente. Nos confrères du Parisiendévoilent ce dimanche soir le palmarès des voitures volées, s’appuyant sur la baromètre de l’association 40 millions d’automobilistes.

Le classement des voitures préférées des voleurs http://l.leparisien.fr/sk8E-AzL9

Le classement des voitures préférées des voleurs –

La Smart Fortwo est la voiture qui a statistiquement le plus de chance de se faire voler, selon les données de l’association 40 Millions d’automobilistes, que nous dévoilons.

leparisien.fr

Les chiffres, issus des données d’experts en automobile, déterminent quel modèle a le plus de risques d’être dérobé, en rapportant le nombre de voitures volées au nombre de modèles dans le parc français.

Smart et Land Rover sur le podium

En tête, on retrouve la Fortwo de Smart. Les modèles Range Rover et Range Rover Evoque de Land Rover complètent le podium. En 4e position, on retrouve la Ford Fiesta puis la Clio 4 de Renault, en 5e position.

La Seat Leon, la DS3 de Citroën, la Mégane 2 et la Twingo II de Renault et la X5 E70/LCI de BMW complètent le top 10.

Les véhicules « vulnérables » ou luxueux ciblés

Un palmarès qui peut s’expliquer de plusieurs manières. Ainsi, la Fortwo, toute petite citadine ou les Land Rover sont prisées des voleurs pour leur « vulnérabilité ».

Certains modèles, comme les véhicules BMW ou d’autres voitures « luxueuses », sont la cible de véritables réseaux, qui disposent de « commandes ».

ET EN CÔTE-D’OR ?

Une BMW X3 F25. Photo Creative commons OSX

Dans la journée, c’est BFM TV qui a dévoilé le palmarès dans chaque département français. En Côte-d’Or, les voleurs ont, semble-t-il, un faible pour les BMW X3 F25