Les prunes électroniques provoquent l’indigestion à Toulon

Par France Bleu Provence, France Bleu ProvenceMardi 4 avril 2017 à 22:51Mis à jour le mardi 4 avril 2017 à 22:54

Image d'illustration
Image d’illustration © Maxppp –

Avec l’arrivée des amendes électroniques à Toulon, l’été dernier, le nombre de P.V. a été démultiplié.

Fini les petits papiers sous les essuis-glace ! Avec les PV automatisés, les mauvaises nouvelles ne s’affichent plus sur les pare-brises des voiture, mais nous arrive directement dans la boîte aux lettres. Ce système de PV électroniques a été mis en place il y a trois ans par la Police nationale. Mais s’est généralisé dans la police municipale. A Toulon, cela existe depuis l’été dernier.

Des PV à la chaîne

Les PV électronique sont dressés très facilement grâce à un appareil qui ressemble à un smartphone. Le policier municipal n’a plus qu’à remplir les cases, quasiment sans avoir besoin de sortir de sa voiture.

Et cela semble convenir à la mairie de Toulon, puisque les policiers municipaux sont passés de trois appareils à 15 depuis le début de l’année. Du coup, les PV pleuvent. Jusqu’à 40 par jour pour un policier municipal aujourd’hui (selon le syndicat de défense des policiers municipaux), contre 4 à 9 en moyenne, avec l’ancien système papier.

L’autre jour, ils m’en ont mis deux en 10 minutes, c’est quand même dingue ! Et le pire c’est qu’on est pas averti ! C’est devenu de la folie. Christophe, livreur dans le Var.

Toulon, France

Source:: Les prunes électroniques provoquent l’indigestion à Toulon