Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Les gendarmes d’Oloron surveillent collèges et lycées après des agressions

Des agents de la gendarmerie ainsi que de la police municipale ont surveillé la sortie des cours du collège Derème et du lycée Supervielle, ce mardi. Des actions de prévention sont organisées après plusieurs agressions survenues récemment à côté d’établissements scolaires oloronais.

Ce mardi, quatre agents de la gendarmerie et de la police municipale d’Oloron ont assisté avec vigilance à la sortie des élèves du collège Derème et du lycée Supervielle, aux alentours de 17h.

Cette action de prévention était menée alors que des violences ont eu lieu à plusieurs reprises près d’établissements scolaires d’Oloron ces dernières semaines.

On peut citer à titre d’exemple l’agression gratuite qui s’était déroulée dans l’après-midi du vendredi 10 novembre, devant le collège des Cordeliers : trois jeunes hommes avaient donné plusieurs gifles à des élèves de 5e, avant de prendre la fuite.

Des altercations du même genre ont eu lieu récemment devant le collège Derème. « Ce sont toujours les mêmes personnes qui provoquent les esclandres : il s’agit de personnes mineures qui sont bien connues de nos services », explique un agent.

Gendarmes et policiers devraient continuer à surveiller les établissements scolaires de la ville dans les semaines à venir.

Source:: Les gendarmes d’Oloron surveillent collèges et lycées après des agressions

A propos de l'Auteur