Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Les forces de l’ordre appellent à la vigilance

Cambriolages

La brigade de gendarmerie nationale appelle les habitants de la commune à la plus grande vigilance : pour prévenir les cambriolages, soyez vigilants et attentifs. N’hésitez pas à signaler à la gendarmerie toute présence qui vous paraîtrait anormale dans votre quartier.

Dans le doute ou en face de toute situation inquiétante, contactez immédiatement la gendarmerie au 05 62 74 51 70 tous les jours dimanche compris de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures ou le 17 tous les jours et 24 h/24. Vous pouvez également contacter la police municipale au 05 62 13 47 24 ou 05 62 13 45 77 du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures.

Démarchages

De même concernant les démarchages à domicile : de nombreux faux professionnels – faux postiers, faux artisans en tout genre, faux policiers – peuvent se présenter à votre domicile et tenter de s’y introduire même en votre présence. Vous devez leur demander systématiquement leur carte professionnelle ou un justificatif d’intervention et éviter de laisser entrer chez vous une personne que vous ne connaissez pas. Vous devez savoir que la mairie d’Aussonne ne cautionne aucun démarchage à domicile. De même aucun démarcheur téléphonique ne peut se prévaloir de la caution de la mairie pour des supposées vérifications de vos équipements.

Dispositif tranquillité vacances

Les services municipaux mettent à votre disposition le dispositif «Opération Tranquillité Vacances». Vous vous absentez à n’importe quel moment de l’année et pour une période plus ou moins longue, signalez votre absence par simple déclaration en mairie. Dans le cadre de ses missions quotidiennes, la Police Municipale assurera une surveillance de votre domicile. Toutes les infos en mairie ou sur le site www.aussonne.fr rubrique Les services – la police municipale.

Source:: Les forces de l’ordre appellent à la vigilance

A propos de l'Auteur