La victime volontaire s’en tire indemne !

Une équipe de 5 sapeurs pompier a dû œuvrer pendant près de 30 minutes pour dégager la victime./Photo DDM

Près de 250 enfants se sont relayés toute la journée d’hier à la Grande Halle pour participer au forum de la sécurité routière. Le forum est ouvert gratuitement à tout le public encore aujourd’hui.

Le point d’orgue de cette journée animée fut la démonstration de désincarcération menée par les pompiers de la caserne de Rouffiac Tolosan. Les hommes en rouge se sont démenés autour de la carcasse d’un véhicule accidenté afin de dégager la victime, un adulte consentant qui a pris place derrière le volant. Cette démonstration a été rendue possible grâce au concours de Caréco qui a livré l’objet central de tous les regards. Les enfants, réunis sur le parking de la Grande Halle, n’ont pas quitté des yeux les sapeurs en démonstration, et ont écouté avec une très grande attention le lieutenant Guérin qui a décrypté chacun des mouvements.

Le forum reste ouvert aujourd’hui, de 9h à 12h, puis de 14h à 17h. Les animations sont destinées à toutes les tranches d’âge, qu’il s’agisse des enfants, comme des adolescents ou des adultes.

Une vision ludique de la prévention

C’est l’occasion de découvrir les gestes qui sauvent, grâce à l’animation Réseau cœur ou à l’UMS31, mais également les éléments de sécurité embarqués dans les voitures, grâce à des concessionnaires ou à un bureau de contrôle technique, réviser votre code, conduire un simulateur, participer à un crash test, découvrir les réseaux de pistes cyclables de la ville, le pédibus de l’association 2 pieds 2 roues, simuler un état d’ébriété et découvrir toutes les animations proposées par la maison de la sécurité routière. Un programme très dense qui vous permettra de vous sensibiliser aux dangers de la route, mais de façon presque ludique. La police municipale sera également de la partie en vous sensibilisant aux missions de leur quotidien. La mairie et l’auto-école de L’Union, co-organisateurs de l’événement tenaient à remercier tous ceux qui ont rendu cette manifestation possible. Tous les élèves sont repartis avec leur diplôme du forum sous le bras.

Source:: La victime volontaire s’en tire indemne !