Les armureries prises d’assaut après les attaques terroristes

Traumatisés par les attentats de vendredi, les Parisiens cherchent à acheter des armes pour se défendre et des gilets pare-balles pour se protéger.

Publié le – Modifié le | Le Point.fr
Une série de gilets pare-balles, photo d'illustration.
Une série de gilets pare-balles, photo d’illustration. © PHILIPPE HUGUEN
Depuis samedi, Yves Gollety, patron d’une armurerie parisienne, est débordé. « Les gens ont peur et veulent s’acheter une arme pour se défendre », explique le président de la Chambre syndicale des armuriers européens sur le site de20minutes. « D’habitude, on n’a que des chasseurs. Là, c’est Monsieur Tout-le-Monde, des gens comme vous et moi qui ont vu les images des attentats de vendredi et veulent savoir comment s’acheter une arme de poing », confirme la patronne d’une autre armurerie de la capitale.

source  : http://www.lepoint.fr/societe/les-armureries-prises-d-assaut-apres-les-attaques-terroristes-18-11-2015-1982856_23.php