Les Andelys : un nouveau policier municipal

Les Andelys. Gilles Sourdeval est venu grossir les rangs du poste de police. Ils sont désormais trois agents à assurer le quotidien de la ville.

Après avoir passé 24 ans en région parisienne, Gilles Sourdeval a rejoint la police municipale des Andelys, faisant passer le nombre d’agents muncipaux à trois.

À 47 ans, ce chef de police passionné a décidé de venir dans la cité de Richard cœur de Lion, une ville qu’il connaissait déjà.

Un homme de terrain

Après avoir servi 16 mois en gendarmerie, Gilles Sourdeval a décidé de rejoindre la police municipale, d’abord à Franconville-la-Garenne (95) puis à Menucourt (95) pendant 14 ans.

« Ce que j’apprécie surtout dans ce métier, c’est le dialogue. Certes, il faut parfois sanctionner, mais c’est toujours en dernier ressort. Il faut toujours privilégier la prévention et surtout expliquer les choses, c’est la base de notre métier », estime Gilles Sourdeval.

Le policier aime également la diversité de son travail : « les journées ne sont jamais les mêmes et c’est surtout ce que j’aime dans ce métier, il faut savoir adapter son langage à la situation ». Aux Andelys, le chef de police s’est très bien adapté. « Il y a une bonne ambiance et on a le matériel nécessaire pour travailler », souligne-t-il.

Au poste de police, le recrutement continue. Un quatrième policier devra rejoindre les effectifs afin de remplacer Georgia Montagner, partie à Cournon d’Auvergne (63) en juin dernier.