L’école des Moguerou cambriolée. Deux frères interpellés

Ce sont les agents de la police municipale qui s’en sont aperçus, mercredi 8 août, en fin de matinée. De passage à l’école des Moguerou, ils ont constaté que des dégradations ont été commises dans l’enceinte de l’établissement, probablement dans la nuit de mardi à mercredi. De la peinture et de la colle ont été jetées au sol dans les salles de classe. Cinq ordinateurs, ainsi qu’un vidéo-projecteur, ont également été dérobés.

Prévenus, les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Pol-de-Léon ont interpellé dans l’après-midi un Roscovite âgé de 18 ans soupçonné d’être l’auteur des faits. À son domicile, deux des ordinateurs ont été retrouvés, tandis que le vidéo-projecteur a été découvert chez un tiers. Placé en garde à vue, il a reconnu les vols, mais pas les dégradations. Soupçonné d’être son complice, son frère a, lui, été interpellé ce jeudi. Il a nié les faits. Les deux hommes ont été remis en liberté en attendant une prochaine comparution devant le tribunal, une fois que l’enquête sera bouclée.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/roscoff/l-ecole-des-moguerou-cambriolee-deux-freres-interpelles-09-08-2018-12049088.php#9R14ypC4q0pGvBrf.99

Source:: L’école des Moguerou cambriolée. Deux frères interpellés