Le Havre : la mairie détruit 50 motos pour en finir avec les rodéos

Image d’illustration. Photo © HADJ/SIPA

Mesures. Une cinquantaine de motos et de quads qui avaient été auparavant saisis par la police ont été détruits le week-end dernier au Havre.

La Ville du Havre a-t-elle trouvé la parade pour lutter contre les rodéos urbains (courses sauvages en deux roues ou en quads) ? Vendredi dernier, quarante-neuf scooters, motos de cross et quads récupérés par la police lors de saisies ou autres confiscations ont été envoyés à la casse indique Paris-Normandie. En octobre 2016, une trentaine d’engins avaient déjà subi le même sort rappelle également le quotidien.

Un gamin de sept ans renversé

Si les nuisances sonores consécutives à cette pratique sont dans le viseur de la municipalité – la police municipale devrait bientôt être munie de sonomètres selon l’adjointe à la Sécurité -, ce sont surtout les infractions dangereuses sur la route qui sont dans le viseur. Chaque année, il y aurait « une quinzaine de dossiers délictuels de ce genre au Havre », a déclaré le procureur François Gosselin à Paris-Normandie. Dernier exemple le 11 juin 2017 : le pilote d’une moto de cross avait renversé un gamin de 7 ans le blessant légèrement. L’homme avait été interpellé trois jours plus tard.

Source:: Le Havre : la mairie détruit 50 motos pour en finir avec les rodéos