Le DECRET ARMEMENT : TOUT CA POUR CA ???????

Posted On 03 Déc 2016

Comme le fait remarquer Jean Marc JOFRE, Président du SNPM, on ne peut que se réjouir qu’ENFIN une de nos revendications ait été prise en compte.

Mais d’ajouter : tout de même, quel tapage médiatique pour ce que nous pourrions qualifier de MESURETTE.

En effet, la Loi oblige-t-elle les maires à armer tous les Policiers Municipaux ? NON !!!

La Loi dote-t-elle tous les Policiers déjà armés, de 9 mm semi automatiques ? NON !!!

Le décrêt permet juste au maire qui le décide de doter ses Policiers Municipaux d’une arme plus performante.

PEUCHERE ……..

A quand l’armement généralisé ?????

Pourquoi sommes nous écartés des nouvelles mesures sur la légitime défense ?????

A quand le passage dans la catégorie B ?????

A quand l’intégration de nos primes dans le calcul de la retraite ?????

A quand un véritable statut pour les ASVP?????

La Gendarmerie et la Police Nationale ont de plus en plus de mal à assurer leurs missions de proximité.

Les Policiers Municipaux sont la plupart du temps les primaux intervenants. Quel uniforme voit on dans nos rues? Qui occupe le terrain dans les quartiers?

Peut-on imaginer les diverses manifestations des fêtes de fin d’année sans le concours des Policiers Municipaux?

Les Policiers Municipaux sont des acteurs essentiels de la sécurité en France.

Pourquoi sommes nous laissés pour compte ?

D.R.

com-com@syndicat-snpm.fr