Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

COMMUNIQUE du 23 Décembre 2016

Posted On 23 Déc 2016
Comment: Off

                                                                                 Le 23/12/2016.

 

Ce 22 Décembre 2016, la réforme de la légitime défense en faveur des policiers nationaux, basée sur les sommations, calquée sur celle des gendarmes, a été actée en conseil des ministres et le projet de Loi sera présenté au parlement en Janvier 2017.
Malgré nos interpellations successives au gouvernement concernant le projet de réforme, nous constatons amèrement qu’il ne concerne pas les Policiers Municipaux.
Nos craintes sont aujourd’hui une réalité et cela est purement honteux, scandaleux!
Loin des beaux discours et des médailles posés sur les cercueils de nos collègues Policiers Municipaux morts en service, les Policiers Municipaux sont donc à nouveau considérés comme des sous flics.
Alors que les patrouilles de Policiers Municipaux sur la voie publique s’intensifient pour rassurer la population, souvent d’ailleurs aux côtés de leurs homologues de la police et gendarmerie nationales, la cécité et l’hypoacousie volontaires de certains nous désarment un peu plus.

 

Etre discriminés ne fait pas partie de notre statut !

 

Le Syndicat National des Policiers Municipaux exige à nouveau une égalité de droit concernant l’armement et les règles d’emploi des armes pour les Policiers Municipaux.

 

Dans ce contexte, le Syndicat National des Policiers Municipaux prendra toutes ses responsabilités lors des élections présidentielles en engageant des actions syndicales.

 

 

Delobel Xavier, Trésorier National Snpm Cfe Cgc

Pour le Bureau National

A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline