Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Laval : bientôt de nouvelles caméras de vidéoprotection

Deux ans après l’installation des premières caméras de videoprotection à Laval, une dizaine de nouvelles caméras devraient être installées fin 2018.

Sur le budget 2018 de la Ville de Laval, voté ce lundi 18 décembre, c’est une ligne à 115 000 euros. La sécurisation des espaces publics comporte un volet vidéoprotection. Le maire François Zocchetto a annoncé la deuxième tranche d’installation de caméras. « Nous sommes en train de travailler sur ce sujet avec la pilice nationale et la police municipale. Nous allons sortir de l’hypercentre. »

En avril 2016, une première tranche de dix-sept caméras était installée dans le centre-ville. Pour cette deuxième tranche, la Ville vise le square de Boston « et certainement le quartieer de la gare », précise François Zocchetto. Le premier magistrat imagine également avoir recours à un « équipement mobile, qui coûte plus cher. C’est ce que nous avons en tête pour l’instant ».

Ces dix nouvelles caméras devraient être en place courant 2018. « En deuxième partie de l’année. Il n’y a pas d’urgence. »

Le conseil municipal de la Ville de Laval, à retrouver dans Le Courrier de la Mayenne du 21 décembre.

Source:: Laval : bientôt de nouvelles caméras de vidéoprotection

SNPM
A propos de l'Auteur