LA RICHE Dégradation sur le poste de police : le maire appelle au calme

Posted On 18 Juil 2017

Dans la nuit de vendredi à samedi, une tentative d’incendie et d’effraction sur le poste de police municipale s’est produite sur les deux portes d’entrée, côtés sud et nord.
Des jets de cocktails Molotov et de pierres ont détérioré salement les deux portes vitrées. L’impact montre des éclats de verre et de nombreuses traces noires au sol et sur la façade.
Pour rappel, la veille, ce sont des jets de bouteilles en plastique contenant de l’acide chlorhydrique et des billes d’aluminium – un mélange instable qui provoque une explosion après le gonflement de la bouteille – qui avaient été jetés sur la voie publique.
L’une d’elles avait atterri dans le domicile d’un particulier, non loin du poste de police. L’intervention des pompiers a été nécessaire. Y a-t-il un lien entre ces deux événements ?
Le maire, Wilfried Schwartz, lance un appel au calme et redit avec fermeté que tout ceci n’est pas un jeu mais bien des actes de délinquance : « Il est important que chacun sache que de tels agissements à l’encontre des habitants ou des services publics seront poursuivis. Notre police municipale est avant tout un service de proximité que je ne laisserai atteindre par personne. »

Correspondante NR : Isabelle de Saint-Loup