La police municipale met à l’honneur ses bénévoles

La police municipale doloise fait appel à une cinquantaine de bénévoles, notamment pour encadrer des animations auprès des scolaires.

Les bénévoles de la police municipale honorés par le directeur de la prévention et de la tranquillité publique et les policiers municipaux.  Photo Joëlle PERRINLes bénévoles de la police municipale honorés par le directeur de la prévention et de la tranquillité publique et les policiers municipaux.  Photo Joëlle PERRIN

Les cinquante bénévoles de la police municipale, dont trente-cinq présents vendredi 26 janvier dans les locaux de la gendarmerie mobile de Dole, ont été remerciés pour leur précieuse collaboration, par le directeur de la prévention et de la tranquillité publique David Kleisler.

Une aide pour mener à bien les actions envers les jeunes

Une aide dans les actions de la sécurité routière dont la police municipale de Dole fait une priorité que ce soit avec les épreuves de l’APER (attestation de premier éducation routière) Piéton et cycliste à destination des élèves de toutes les écoles primaires doloises, où envers les collégiens sensibilisés en partenariat avec l’association Dolavélo, la ligue contre la violence routière, le centre de formation Sylvain-Ramel. « Un nombre de bénévoles qui, au fil des années, s’est étoffé et nous permet de mener à bien toutes nos actions envers les jeunes » s’est félicité David Kleisler. « Pour les épreuves pratiques du permis vélo, nous devons être deux adultes pour six élèves, et c’est bien ! C’est un plaisir, même un devoir pour nous de se rendre utile dans ce domaine de la sécurité », souligne Michel Vautey, retraité bénévole à la police municipale depuis dix ans. Monique Dos Reis, Michelle Bonthonneau elles aussi sont bénévoles depuis le début de ces actions « Nous, nous sommes à la distribution des goûters aux enfants en fin de parcours », précisent-elles.

Quant à Jacques Cordelier, il est le petit nouveau qui a débuté dans un autre domaine, celui de la campagne de l’éclairage pour les automobiles. Des actions pour les jeunes, et pas que, puisque lors de la révision des connaissances du code de la route à destination des seniors, Gérard Michel, moniteur retraité gérant d’auto-école, est toujours présent, comme il le sera le 15 février à 14 heures salle Edgar-Faure pour la première édition 2018.

Contact Police municipale au 03.84.79.79.89.