La police municipale de Cayenne fonctionne désormais 24/24h

La ville de Cayenne dispose désormais d’une brigade d’intervention de nuit. Elle a été présentée officiellement le 25 juillet. Elle permet ainsi d’assurer une sécurité de la ville 24/24.  A cette occasion, une convention de coordination a été signée entre la municipalité et l’Etat.

Présentation des forces de police municipale le 25 juillet © Patrick Clarke
© PATRICK CLARKE Présentation des forces de police municipale le 25 juillet
Il y avait déjà eu ces derniers mois le renfort des effectifs de la police municipale de Cayenne. Au total, 54 policiers ainsi qu’une vingtaine d’ASVP, les agents de surveillance de voies publiques ont été intégrés au sein des forces de l’ordre municipales. Ce 25 juillet, elles ont été dotées de nouveaux équipements : flashball, taser mais aussi des jumelles laser pour les contrôles routiers afin d’être plus efficaces sur le terrain. Ces équipements sont essentiels pour la brigade d’intervention de nuit qui a été créée et permet désormais à Cayenne de disposer de sécurité 24/24h. Un dispositif qui satisfait la maire, Marie-Laure Phinéra-Horth qui a coeur de sécuriser la population cayennaise. C’est pour cela qu’elle a également signé une convention de coordination avec les forces de sécurité de l’Etat.