Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

La petite fille faisait la manche devant un supermarché de Toulouse, son père condamné

Posted On 08 Mar 2018
By :
Comment: Off

Un homme a été condamné à trois mois de prison pour avoir fait mendier sa fille de sept ans, devant un supermarché de Toulouse, en décembre 2017.

Publié le 8 Mar 18 à 17:26
Contrainte par son père à mendier devant un supermarché de Toulouse, la petite fille avait été repérée par des policiers municipaux (©Illustration/Pixabay)

C’est devant un supermarché de la route de Blagnac, dans le quartier des Sept-Deniers, à Toulouse, que les policiers municipaux avaient repéré la petite fille en train de faire la manche, au mois de décembre 2017. Selon La Dépêche du Midi, qui a assisté au procès du père de l’enfant, la fillette était seule sur le trottoir sous une pluie battante, sans même une capuche pour s’abriter.

Le père argue de gros problèmes financiers

Lorsque les policiers la repèrent, le père de l’enfant n’est pas très loin, comme l’explique le quotidien régional. Les forces de l’ordre procèdent alors à son interpellation.

L’homme vient donc d’être jugé. Et devant le tribunal, l’homme a argué de gros problèmes financiers, expliquant qu’il faisait la manche de temps à autre et qu’il demandait parfois à sa fille de l’accompagner.

Il promet que cela ne se reproduira plus

Au président qui lui reprochait de mettre son enfant en danger, le père a répondu qu’il restait toujours à proximité pour la surveiller, avant de promettre que les faits ne se reproduiraient plus.

La procureur a requis huit mois de prison sans mandat de dépôt. Le tribunal a finalement condamné l’homme à trois mois de prison sans mandat de dépôt. L’homme devra aussi verser un euro symbolique à sa fille.

La petite fille a pu reprendre le chemin de l’école

De son côté, la petite fille a pu reprendre l’école, des associations veillent sur la famille, un juge des enfants devrait être prochainement saisi, selon les informations de La Dépêche du Midi.

SNPM
A propos de l'Auteur