La Journée nationale de la Résistance en Images

Le début de la cérémonie va bientôt débuter en présence de nombreuses autorités, civiles et militaires, de collégiens, lycéens et étudiants et de Brivistes.

La Journée nationale de la Résistance a donné lieu a une cérémonie à Brive, ce samedi 27 mai, en présence d’autorités civiles et militaires, et d’élèves et étudiants de la cité gaillarde.

La cérémonie commémorant la Journée nationale de la Résistance s’est déroulée samedi 27 mai en fin d’après-midi devant la Stèle de la place du 15 Août-1944, à Brive.

Elle a eu lieu en présence du représentant de l’État, Jean-Paul Vicat, sous-préfet ; d’élus régionaux, départementaux et locaux, des militaires du 126e RI, de la Police nationale, de la Police municipale et de la Gendarmerie, des membres du Conseil municipal des Jeunes de Brive, de la chorale Les Amis d’Anachronique, des porte-drapeaux et des représentants d’associations d’anciens combattants, dont l’ANACR.

Le public a pu entendre la lecture de plusieurs messages ou de textes, lus par des membres du CMJ et des élèves d’établissements scolaires de la cité gaillarde : Célia Beyssac,  Elias Maury, Eden Preece (du CMJ), Emma Bouroumi (Bossuet), Enzo Freysseline (collège Notre-Dame), Maëva Mainguet (étudiante), Marine Sudrie (collège Cabanis),

Source:: La Journée nationale de la Résistance en Images