La Grande-Motte : un héroïnomane agresse une sexagénaire

VIOLENCES. Un toxicomane notoire “accro” à l’héroïne a agressé une sexagénaire à la Grande-Motte. il a été interpellé et condamné.

Les faits remontent au mardi 5 septembre, en fin d’après-midi dans une rue du centre-ville de la Grande-Motte : un individu a violemment bousculé une habitante de cette localité âgée de 67 ans dans le but de lui dérober son sac à main. Elle a retenu son bien fermement par la lanière, qui a fini par céder. La victime a chuté, mais, fort heureusement a été légèrement blessée.

Un témoin capital

L’agresseur qui a pris la fuite avec le sac l’a abandonnée à son triste sort. Un témoin capital des faits a alerté la police municipale de la Grande-Motte et a fourni une description précise de l’auteur. Trois patrouilles des gendarmes de la brigade locale immédiatement déployées ont permis de localiser et d’interpeller le suspect, un peu plus tard.

Lors de sa fouille, il a été trouvé porteur de deux couteaux. La perquisition dans son véhicule amènera la découverte de quelques grammes d’héroïne. Placé en garde à vue, l’agresseur âgé de 30 ans, domicilié dans le Cantal a reconnu les faits.

Consommateur régulier de stupéfiants et héroïnomane, il a déclaré avoir arraché ce sac pour trouver de l’argent, afin de se payer sa dose de drogue quotidienne.

Prison ferme

Déféré au parquet de Montpellier, puis, jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Montpellier, il a été condamné à un an de prison, dont six mois ferme et à deux ans de mise à l’épreuve avec obligation de soin pour son addiction aux stupéfiants.

Dans la foulée, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone.

Source:: La Grande-Motte : un héroïnomane agresse une sexagénaire