La gendarmerie a un nouveau commandant

Éric Mercadié nouveau commandant de gendarmerie à Grenade./ Photo DDM

La communauté de brigade de gendarmerie de Grenade vient d’accueillir son nouveau commandant, le Capitaine Eric Mercadié. Originaire du Lot, âgé de 47 ans marié et père de deux garçons, il a pris ses fonctions le 1er août.

Quelles vont être vos priorités dans vos nouvelles fonctions ?

«À l’aide des 24 gendarmes qui composent la brigade (18 à Grenade et 6 à Cadours), nous allons continuer à lutter contre les cambriolages et les atteintes aux biens et aux personnes, assurer la sécurité du quotidien, avoir des contacts avec la population. La sécurité routière sera également une priorité et nous ferons en sorte d’être le plus visible possible pour lutter contre la délinquance et les incivilités. Je vais également privilégier les relations et travailler avec les élus des 29 communes ainsi qu’avec la police municipale de Grenade et Merville. J’arrive dans une brigade dynamique qui à déjà obtenu d’excellents résultats et nous allons poursuivre dans toutes les missions de service public qui nous incombent».

Source:: La gendarmerie a un nouveau commandant