La création d’une police municipale entérinée

Posted On 07 Mai 2014
Tag:

Vendredi 25 avril, lors du Conseil municipal qui a examiné le budget primitif 2014, la création d’une police municipale a été confirmée. L’achat d’un véhicule (15 000 euros), dédié à cette mission, a été adopté par les élus sur la proposition du maire. Michel Mingo avait pris soin de faire voter le maintien des taux communaux (taxe habitation, 14,16 % ; taxe foncière, 18,32 % ; taxe foncière non bâti, 84,71 %), « qui n’ont pas augmenté depuis sept ans ». Cela ne signifie pas pour autant que les impôts locaux n’augmenteront pas pour le contribuable. Par le jeu de la progression des bases imposées par l’État, la facture devrait subir une légère hausse. Cette relative « stabilité » devrait permettre de financer les sections de fonctionnement (3 838 580 euros) et d’investissement (2 673 728 euros). Soit une baisse de près de 1,5 % par rapport à 2013.

Des travaux

Le programme des travaux, certes revu à la baisse, reste conséquent avec notamment l’aménagement des services techniques (250 000 euros), les équipements sportifs (200 000 euros) et la voirie (350 000 euros). Quelque 100 000 euros devraient être investis dans l’aménagement de l’ancienne mairie, et 120 000 euros pour réhabiliter en partie le château des Assiettes. Finalement, 159 000 euros serviront à rembourser les emprunts et les dettes en cours et 60 000 euros seront alloués aux élus pour leurs indemnités.

source : http://www.sudouest.fr/2014/05/03/la-creation-d-une-police-municipale-enterinee-1542703-3628.php