La baignade interdite dans le lac de Vesoul-Vaivre

Posted On 26 Juil 2017

Par Dimitri ImbertFrance Bleu BesançonMercredi 26 juillet 2017 à 19:24

Une fois encore, c'est un développement important de cyanobactéries qui est à l'origine de la fermeture de la plage du lac à la baignade.
Une fois encore, c’est un développement important de cyanobactéries qui est à l’origine de la fermeture de la plage du lac à la baignade. © Maxppp – Hugues Le Guellec

La baignade sur la plage du lac de Vaivre-et-Montoille, juste à côté de Vesoul en Haute-Saône, a une nouvelle fois été interdite. C’est un développement important de cyanobactéries qui est à l’origine de la fermeture de la plage du lac à la baignade.

Baignade interdite cette année encore dans le lac de Vaivre-et-Montoille. La décision de la Communauté d’agglomération de Vesoul est tombée ce mercredi matin au vu des dernières analyses bactériologiques. Il est donc interdit de sa baigner côté plage, la base nautique est du coup fermée.

Une fois encore c’est un développement important de cyanobactéries qui est à l’origine de cette fermeture. Il est aussi interdit de consommer du poisson. Ce développement de cyanobactéries, qui rend l’eau bleue chaque été est aussi à l’origine il y a deux ans la raison du déplacement du triathlon de Vesoul au mois d’avril. Une épreuve qui se déroulait auparavant au mois d’août.