Avec la construction toute proche, à la frontière avec Marpent, du quartier de la Fraternité et de l’EHPAD Samara, le trafic et le stationnement se sont nettement densifiés dans la rue Victor Hugo ces dernières années. Devant la multiplication des accrochages, y compris avec des véhicules à l’arrêt, et des plaintes des habitants, la municipalité a entrepris, début avril, d’y réorganiser les choses.

Fini le double sens et le stationnement alterné

Il n’est désormais possible d’emprunter la rue que depuis le bas. Un moyen selon Benjamin Saint-Huile d’ « éviter que les voitures ne circulent trop vite ». Seul un tronçon d’une cinquantaine de mètres est encore à double sens en haut de la rue, pour permettre l’accès au centre-ville de Jeumont (via la rue Paul Lecat) et la maison de retraite depuis Marpent.

Pas toujours respectée, la règle (15 jours d’un côté, 15 de l’autre) ajoutait aussi au désordre général de la rue. En accord avec les habitants, sondés par la police municipale, le stationnement se fait désormais uniquement sur le côté gauche.

Pour les riverains, c’est encore trop dangereux

Si cette configuration n’en est qu’à l’état de test, ce pour trois mois avant une réunion entre la municipalité et les habitants, certains Jeumontois n’ont pas attendu pour émettre des critiques sur Facebook.

Source:: Jeumont : rue Victor Hugo, la sécurité et le stationnement posent toujours problème