Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Jeumont : la Ville récompensée d’une écharpe d’or pour son travail sur la sécurité routière

C’est lors d’une petite cérémonie officielle ce lundi matin qui faisait suite à une autre beaucoup plus prestigieuse en ce qui concerne le lieu en tout cas, le Palais du Luxembourg où siègent habituellement nos sénateurs, que la ville a voulu officialiser la réception sa première  » écharpe d’Or « .

Une distinction qui a été reçue la semaine dernière par Pascal Ori, le 1er adjoint de la commune chargé des Grands projets et de la tranquillité publique, Carole Fontaine, responsable de la police municipale et Arnaud Poiré, brigadier chef principal. Ils se sont vus remettre pour la commune de Jeumont le 1er prix de la catégorie 5 000 à 10 000 habitants.
Prévention routière

Deux villes dans le département seulement, Lille pour les communes de plus de 100 000 habitants et donc Jeumont ont reçu cet honneur.  » L’écharpe d’Or « , on peut alors se demander ce que c’est concrètement. La réponse ne se fait pas attendre par Arnaud Poiré.  » C’est un concours qui est porté par l’Association Prévention Routière et qui a pour objectif de faire connaître et récompenser les initiatives prises par les collectivités locales pour améliorer la sécurité sur les routes et dans les rues ».

Retrouvez tous les détails dans La Sambre en vente à partir du vendredi 15 décembre chez votre marchand de journaux et sur notre boutique en ligne.

Source:: Jeumont : la Ville récompensée d’une écharpe d’or pour son travail sur la sécurité routière

SNPM
A propos de l'Auteur