Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Italie : fin du calvaire pour une femme violée et séquestrée pendant dix ans

Posted On 27 Nov 2017
By :
Comment: Off

C’est la fin de dix ans de cauchemar pour une Roumaine de de 29 ans. Elle a été violée et séquestrée pendant dix ans, en Italie, à Gizzeria, en Calabre, dans le sud du pays. C’est aussi la fin du calvaire pour ses deux enfants, de neuf et trois ans, nés des viols répétés qu’elle a subis.

Le quotidien italien « Corriere della Sera » rapporte que c’est un banal contrôle routier qui a éveillé les soupçons de la police. Ils contrôlent alors un homme âgé de 52 ans, accompagné d’un enfant de neuf ans, particulièrement sale et qui paraît sous-alimenté. Ils demandent alors à visiter leur domicile. L’homme prétend tout d’abord ne pas en avoir mais les policiers arrivent à remonter jusqu’à son adresse.

Et là, ils découvrent une maison de l’horreur. Tout d’abord, la mère du jeune garçon, entravée, allongée sur des cartons, et à ses côtés, une fillette affamée de trois ans. Ils vivaient dans des conditions déplorables, au milieu des détritus et d’excréments. A tel point que lors de leur visite du domicile, les policiers sont obligés de porter un masque pour les odeurs.

La police a dévoilé sur son compte Facebook quelques images de là où ils vivaient.

 

Ils apprennent également que la jeune femme s’occupait à l’origine de l’épouse de son futur tortionnaire. C’est après son décès que son calvaire aurait commencé.

L’homme a été placé en garde à vue pour violences familiales, esclavage, agressions sexuelles et viols. Les victimes ont été prises en charge par les services sociaux.

Cette histoire n’est pas sans rappeler deux histoires de séquestration qui avaient marqué les esprits. Tout d’abord, les huit ans de captivité de Natacha Kampusch, en Autriche. Elle était parvenue à s’échapper en 2006, mais a toujours peiné à retrouver une vie normale. Plus récemment, c’est la séquestration de trois femmes, en 2013, à Cleveland aux Etats-Unis qui avait défrayé la chronique. L’une d’entre elle avait aussi réussi à s’échapper et à alerter la police.

A propos de l'Auteur