Irma : la Floride se prépare à affronter une tempête hors normes

Posted On 08 Sep 2017

France 3

France 3France Télévisions

Des milliers d’Américains sont ce jeudi 7 septembre au soir sur les routes pour se mettre à l’abri d’Irma. Une longue file de voitures sur cette autoroute : 25 000 personnes quittent le sud de la Floride suivant l’ordre d’évacuation. Les autorités appellent à la plus grande prudence.

« Ce n’est pas une tempête qu’on attend en restant assis »

« Chaque Floridien devra faire le maximum pour protéger sa famille. Les biens peuvent être remplacés, pas votre famille, c’est sérieux, on ne peut pas prendre de risque. Ce n’est pas une tempête qu’on attend en restant assis », a déclaré Gaston Browne, premier ministre d’Antigua-et-Barbuda. Pas d’ordre d’évacuation à Miami pour l’instant, mais les routes sont encombrées par des milliers de véhicules. Un exode qui provoque des ruptures de stock. Les stations-services sont déjà à sec. De quoi décourager certains candidats au départ. Pour ceux qui restent, l’urgence est de s’approvisionner en eau et en nourriture dans des supermarchés pris d’assaut.

Le JT