Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Interpellé alors qu’il tirait avec un fusil dans les rues

Les tirs ont été entendus dans la ville.
Les tirs ont été entendus dans la ville.

Jeudi peu avant 23 h, à Trèbes, dans la rue Barbès et dans les proches alentours de la place du Plô, au cœur du vieux bourg, des riverains ont entendu résonner des coups de feu, dont quelques-uns ont endommagé un véhicule.

Les habitants ont immédiatement alerté les gendarmes et ceux-ci sont intervenus avec les hommes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de même qu’avec la police municipale.

Une fois sur place, ils ont bouclé le quartier afin de le sécuriser et ils ont neutralisé le tireur. Une opération qui a duré environ une demi-heure. Le tireur, un Trébéen âgé d’une vingtaine d’années, prénommé Dylan, a été interpellé peu après minuit, placé en garde à vue ou plus exactement en cellule de dégrisement. Au moment des faits, il semblait être sous l’emprise de l’alcool.

Il devait être présenté au procureur de la République, à Carcassonne, hier après-midi, ou au plus tard ce matin. L’individu est connu des services de gendarmerie et de la police municipale. Le 30 juin dernier, celle-ci a déposé plainte contre lui pour «outrages à représentants de l’autorité publique».

Selon une personne proche de l’enquête, au moment des faits, jeudi soir, le jeune homme n’a apparemment pas tiré dans le but de viser quelqu’un. Trois coups auraient été tirés en l’air et un quatrième en direction du sol. Mais l’enquête déterminera tout ceci ultérieurement et avec plus de précision. Il est clair en tout cas qu’il s’agit d’un événement isolé.


Polémique, déjà

Hier, l’incident du centre bourg était à peine connu qu’il faisait déjà polémique sur les réseaux sociaux, certains n’hésitant pas à en appeler à la création d’une milice. Comme nous l’a fait remarquer un riverain, «c’est un acte isolé et même s’il y avait eu une patrouille de police, le type, qui apparemment se trouvait dans un état second, aurait de toute façon tiré».

Source:: Interpellé alors qu’il tirait avec un fusil dans les rues

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline