.

Un homme de 36 ans, soupçonné d’avoir proféré les menaces contre les forces de l’ordre au Mont-Saint-Michel ayant entraîné dimanche l’évacuation du site, a été interpellé sur une bretelle d’autoroute à Caen, a-t-on appris lundi de source proche de l’enquête.

Cet homme, connu des services de police pour des trafics de stupéfiants et conduite sans permis, a été arrêté vers 23h30 ce dimanche, a précisé cette source. Il a été repéré dans une station-essence de l’autoroute « où il se vantait d’être l’auteur des menaces », a-t-elle ajouté.

La plaque d’immatriculation et la description de l’homme ont ensuite été données aux policiers, qui ont procédé à son interpellation. Il a été placé en garde à vue à Caen, a indiqué une autre source proche du dossier.

Le Mont-Saint-Michel, l’un des sites les plus visités de France, a été évacué et fermé aux touristes par précaution pendant plusieurs heures dimanche. C’est un guide touristique qui, vers 7h45, avait prévenu la gendarmerie qu’un homme avait tenu des propos menaçants envers les policiers et gendarmes. Cet homme avait été suivi sur le site grâce à la vidéo-surveillance de la police municipale avant d’être perdu de vue.

Source:: Interpellation d’un homme soupçonné d’avoir proféré des menaces au Mont-Saint-Michel