Indre Ils voulaient braquer un commerçant du marché d’Indre

C’était le 18 décembre dernier à Indre. Jour de marché. En arrivant sur les quais de Loire, un commerçant reconnaît sa BMW série 3 qu’on lui a dérobée quatre jours plus tôt à Treillières. Deux hommes sont à l’intérieur, visiblement endormis.

Le commerçant alerte aussitôt les placiers et la police municipale. Les agents interviennent. Avec leur véhicule, ils bloquent toute retraite de la BMW. Mais ses occupants arrivent à fuir à pied.

Les gendarmes de Couëron, bientôt rejoints par leurs collègues de la brigade de recherches de Nantes, entrent en scène. Dans la BMW abandonnée, ils mettent la main sur une carabine 22 long rifle à canon scié chargée et plusieurs munitions, sur un couteau de boucher, deux casquettes portant l’inscription « police » ainsi que des postiches de moustaches et de barbes.

L’enquête de voisinage ainsi que les prélèvements des techniciens en identification criminelle guident les gendarmes vers trois suspects. Ces derniers sont placés en garde à vue lundi. Deux d’entre eux, un homme de 19 ans déjà en détention pour des faits de vols aggravés, ainsi qu’un jeune majeur (mineur au moment des faits) ont reconnu le vol de la BMW. Ils ont également expliqué que ce dimanche-là, ils avaient l’intention de braquer un des commerçants du marché.

L’homme de 19 ans sera jugé pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, vol en réunion aggravé en récidive, conduite sans permis en récidive, transport d’armes. Le mineur sera déféré devant le juge des enfants mercredi matin.
Le troisième suspect a été mis hors de cause.

Source:: Indre Ils voulaient braquer un commerçant du marché d’Indre