Incivilités dans les communes : trop, c’est trop !

Les vols à effraction dans les locaux des clubs de foot pour récupérer de la boisson, sontdes faits de délinquance de plus en plus constatés dans les communes (image d’illustration).

Une policière municipale agressée à Locminé, des familles importunées à St-Jean-Brévelay dans un jardin public, des vols et des effractions à répétitions à dans les locaux des clubs de football à PluméliauGrand-Champ ou encore Baud, des vols dans les cimetières, les grandes vacances ont été propices à une recrudescence des incivilités dans plusieurs communes.

Chez les maires, le ras-le-bol est à son comble. De la généralisation des caméras de vidéo-surveillance au recrutement de policiers municipaux, la grande majorité d’entre eux a donc décidé d’agir. « Tous ces faits coûtent à tout le monde. A la collectivité, à nos concitoyens, au bien vivre ensemble », lâchent ces derniers. Quand ils ne créent pas, en plus, un sentiment d’insécurité.

Source:: Incivilités dans les communes : trop, c’est trop !