Ils traînent un chien vivant à l’arrière d’une motocross : la vidéo qui scandalise

Posted On 08 Fév 2018

Depuis ce mardi 6 février, des images très violentes d’un chien traîné par une motocross tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Selon le Huffington Post, elles ont été tournées à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, et ont été initialement publiées sur Snapchat, puis sur Twitter. La séquence a suscité l’indignation de nombreux internautes. Une plainte a été déposée par la Fondation 30 Millions d’amis.

Cette vidéo, que nous avons décidé de ne pas diffuser, montre un homme traînant un chien, vivant, derrière une motocross qui roule à vive allure. Alors que l’animal a les pattes ensanglantées, plusieurs personnes rigolent autour de la scène. Partagée et visionnée par des milliers d’internautes, la vidéo a engendré de vives réactions. Des associations de défense des animaux se sont mobilisées. Interpellée sur internet, la Fondation 30 Millions d’amis a annonce avoir plorté plainte rapidement, avec constitution de partie civile pour « actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité ».

La vidéo d’un chien traîné par un scooter à Bobigny indigne : la Fondation dépose plainte et se constitue partie civile http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/07/a-bobigny-la-video-dun-chien-traine-par-un-scooter-indigne-la-fondation-30-millions-damis-depose-plainte_a_23355091/

La vidéo d’un chien traîné par un scooter à Bobigny indigne, des associations déposent plainte

Les images montrent un chien traîné sur plusieurs dizaines de mètres à grande vitesse.

huffingtonpost.fr

Les informations sur le lieu et l’auteur de la vidéo ont été transmises aux autorités. « Vous avez été nombreux à nous faire remonter cette vidéo de maltraitance animale. Elle nous a déjà été signalée. Nos enquêteurs sont mobilisés. Merci de votre vigilance », a tweeté la police nationale.

[VOS SIGNALEMENTS] Vous avez été nombreux à nous signaler une vidéo de maltraitance animale.
Nos enquêteurs sont mobilisés. Ne relayez pas ces images.
Merci de votre vigilance.