Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Huit mois de prison pour conduite sans permis pour aller travailler

Posted On 01 Déc 2017
By :
Comment: Off

Jusqu’où aller pour conserver son emploi en CDD dans l’optique d’une embauche ? Lundi, ce Tourangeau a choisi de prendre le volant afin de se rendre sur un chantier en Alsace. Sauf qu’il n’a plus de permis depuis 2008. Il avait déjà été pris par la patrouille en 2010 pour les mêmes faits.

Et il s’est fait contrôler par les gendarmes à hauteur de Saint-Aubin-sur-Aire. Pas de chance. Encore. Ne pouvant donner son permis de conduire, il a en plus fourni le nom d’un proche. Du coup, le prévenu de 34 ans a passé quelques heures en détention avant d’être jugé ce jeudi à Bar-le-Duc. Il a tout reconnu.

Le président du tribunal a relevé plusieurs mentions à son casier judiciaire lié à la conduite. Du coup, le procureur s’est montré sévère envers le récidiviste. Il a demandé 9 mois de prison, sans détention pour sauver son emploi.

Le tribunal a rendu un délibéré mixte. Pour la conduite sans permis, huit mois d’emprisonnement ferme dont quatre en sursis avec mise à l’épreuve durant deux ans, ainsi que trois mois d’emprisonnement ferme pour l’utilisation d’un autre nom que le sien.

N.F.

SNPM
A propos de l'Auteur