Hommage à Philippe CIPOLLA

Posted On 09 Sep 2017

Images intégrées 2

Le mercredi 06 Septembre 2017 était organisé à la direction de la sécurité publique d’Angers un hommage au Major de Police Philippe Cipolla décédé suite à la collision avec un véhicule route de Bouchemaine à Angers alors qu’il se trouvait en service avec sa moto.

La cérémonie s’est déroulée sous l’autorité du préfet du Maine et Loire, Bernard Gonzales et en présence du directeur central de la sécurité publique Pascal Lalle. Elle a rassemblé l’ensemble de ses collègues de la police nationale, une délégation de policiers municipaux et gendarmes, mais également de douaniers, pompiers, militaires, la présence de M.Béchu maire d’Angers, des élus du Maine et Loire ainsi que plusieurs personnalités.

M. Bernard Gonzales a salué le courage de Philippe Cipolla lors d’opérations policières et l’a distingué des médailles d’honneur et de la sécurité intérieur.

Philippe Cipolla devait intégrer la brigade anticriminalité nuit d’Angers dans les jours qui ont suivi l’accident, il était entré dans la police à l’âge de 20 ans.

Emmanuel Foucher délégué SNPM49