HERSERANGE : le SNPM salue la décision du maire

Posted On 05 Oct 2017

La Police Municipale est la troisième force de Police – en effectif – de France. Mais elle est la première Police de Proximité.

La sécurité est une mission régalienne de l’Etat.

Des maires avancent encore ce principe pour justifier de ne pas armer leurs Policiers Municipaux.

Aujourd’hui, la violence est partout. Et les Policiers Municipaux peuvent y être confrontés à tout moment.

Aujourd’hui, des maires  conscients des dangers de porter un uniforme estampillé « POLICE MUNICIPALE », ont décidé de permettre à leurs Agents de Police de pouvoir remplir leurs missions pleinement. De pouvoir faire face en cas de danger grave.

Le Syndicat National des Policiers Municipaux salue la décision de monsieur le Maire d’Herserange, premier édile du Pays Haut à armer sa Police Municipale.

Nous espérons que cela provoquera une prise de conscience chez messieurs les Maires du département.

Daniel ROZZI / com-com@syndicat-snpm.fr