Hausse des suicides chez les policiers

Posted On 11 Nov 2017

Au moins dix policiers français se sont donnés la mort depuis la fin de l’été, dont sept en région Ile-de-France.

Publié le 7 Nov 17 à 8:58
Le nombre de suicides parmi les policiers repart à la hausse (©Normandie Actu)

Selon les informations, de France Bleu, il y aurait actuellement une recrudescence des suicides chez les policiers. Au moins dix policiers français se seraient donnés la mort depuis la fin de l’été, dont sept en région Ile-de-France.

Un major à Béthune fin août. Un agent de la BAC de nuit de Paris début septembre. Ou le dernier en date, un brigadier membre des CRS dans l’Essonne. En tout, 39 fonctionnaires de police ont choisi de mettre fin à leurs jours depuis le 1er janvier, précise le sitesoit 3 fois plus que sur l’ensemble de 2016.

L’Ile-de-France, région la plus touchée

Dans 50% des cas, les policiers mettent fin à leurs jours avec leur arme de service. L’Ile-de-France et ses 36.000 policiers, est la région la plus touchée.

Le nombre de suicides était en recul depuis 2014. L’année dernière, on avait même enregistré le plus faible nombre de suicides de policiers depuis 2010.