Gironde :1.2 tonnes de cocaïne et une vingtaine d’interpellations

Posted On 21 Nov 2017

De Bordeaux à Lacanau, une vingtaine de suspects arrêtés dans le cadre d’un trafic de cocaïne avec plus d’une tonne dans les filets. Valeur marchande : 100 millions d’euros.

Par Christine Le HesranPublié le 20/11/2017 à 21:17 Mis à jour le 20/11/2017 à 21:33

Les policiers de l’office central pour la répression des stupéfiants ont interpellés une vingtaine de personnes de plusieurs personnalités, Italiens et Sud-Américains notamment durant le dernier week-end. L’enquête était diligentée depuis plusieurs mois. Un juge d’instruction a opéré depuis Bordeaux dans la plus grande discrétion, enquête qui a ses ramifications en Colombie et aux Caraïbes.
Certains suspects ont été interpellés à la sortie de leur chambre d’hôtel d’après nos confrères de Sud-Ouest. Ils auraient loué de puissantes voitures pour aller livrer la cocaïne. La valeur marchande évoquée est de plus de 100 millions d’euros à la revente. Enorme.
Garde à vue jusqu’à probablement jeudi puis présentation au Parquet en charge de l’instruction pour les personnes interpellées.