Une centaine de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement sur le terrain de foot de Port-Blanc, à Dinard, dimanche 2 juillet.

Une centaine de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement sur le terrain de foot de Port-Blanc, à Dinard, dimanche 2 juillet.

Alors que le week-end s’achevait sur une fin de dimanche ensoleillé, le terrain du Port Blanc s’est vu le théâtre d’un envahissement bien orchestré ce dimanche 2 juillet à 17h10, par une centaine de caravanes d’une communauté de gens du voyage.

Une à une, après que les grilles du portail aient été sorties de leurs gonds, les voitures et caravanes ont pénétré l’enceinte du stade Paul Audren sous l’oeil médusé des habitants du quartier.

Immédiatement prévenus par un riverain témoin de la scène, Christian Poutriquet adjoint à la sécurité et le maire Jean-Claude Mahé sont arrivés sur les lieux et n’ont pu que déplorer l’effraction du terrain municipal.

Rejoints par les forces de police municipale et nationale, et une fois les sommations d’usage faites, ils n’ont malheureusement pu qu’assister à l’installation illégale de ces familles et n’ont rien pu faire dans l’immédiat face à la détermination des gens du voyage, bien décidés à rester sur place 8 jours.

La balle est désormais dans le camp du préfet qui devait décider, en ce début de semaine, de la suite à donner à ce rassemblement illégal.

Source:: Gens du voyage. À Port-Blanc, le Stade Paul Audren prend des airs de camping sauvage