GARDIENS DE POLICE MUNICIPALE – H/F

VILLE DE VIROFLAY

Yvelines, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Dans le cadre de la réorganisation du service de la police municipale de Viroflay de la mutualisation avec  la police de Vélizy-Villacoublay, et de l’élargissement des horaires en soirée la police municipale la commune de Viroflay souhaite renforcer la brigade d’après-midi, jusqu’à 2 heures 30 du matin.

Postes à temps complet selon un cycle comprenant les WE, établi par un planning mensuel, pour une moyenne de 15 vacations par mois.

Rachat FIA possible

Sous l’autorité du chef de la police municipale vous veillerez au bon ordre, à la sécurité, à la tranquillité et à la salubrité publique :

Vos missions :

Armement du service en cours (catégories B et D)
Application des arrêtés de police du maire
Surveillance générale de la voie publique
Constatation des infractions liées à la circulation et au stationnement
Collaboration aux actions de contrôle routier  menées conjointement avec la police nationale
Exécution des missions de proximité et d’îlotage
Opération de sécurité aux abords des établissements scolaires
Garant de la prévention et sécurité des personnes et des biens
Encadrement des manifestations publiques et des festivités locales
Rédaction de rapports, procès- verbaux et mains courantes
Assurer des missions conjointes avec la police de la Ville de Vélizy-Villacoublay dans le cadre de la convention de partenariat.

Description du candidat

Titulaire du concours de gardien de police municipale, vous justifiez d’une expérience similaire significative en collectivité territoriale, assortie de bonnes connaissances en matière de pouvoirs de police du maire et de droit pénal. Dynamique, discret et rigoureux, vous savez vous maîtriser, travailler en équipe, vous adapter à la vie collective, travailler en équipe et gérer des situations de conflits. Disponible et réactif, vous montrez un sens accru du service public, du dialogue et de l’écoute et un excellent relationnel. Doté d’une bonne condition physique, vous faites preuve d’autorité et de conscience professionnelle. Vous maîtrisez l’outil informatique, pratiquez les logiciels de police. Permis B requis.

Disponibilité du lundi au samedi.

Rémunération statutaire  +  régime indemnitaire + Heures supplémentaires de nuit + prime de fin d’année +  CNAS.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Description du recruteur :

VILLE DE VIROFLAY (78)

Plus de 16 000 habitants

A  20 mn de Paris centre

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par voie postale sous la réf. GPM17  à :

Hôtel de Ville – M. Le Maire – Direction des Ressources Humaines

recrutement@ville-viroflay.fr