GARDIEN DE POLICE MUNICIPALE (h/f)

Posted On 16 Fév 2019
VILLE DE SAINT OUEN L'AUMONE

Date de l’annonce
04/02/2019

Recruteur

VILLE DE SAINT OUEN L’AUMONE

Val-d’Oise, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

Pour sa Direction de la prévention et de la sécurité publique, la ville de Saint-Ouen l’Aumône recrute

Placé sous l’autorité du directeur de service dont le grade est brigadier-chef principal, au sein d’une équipe de police municipale composée de 10 agents de police, de 4 agents de surveillance de voie publique, de 10 opérateurs de vidéoprotection, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Vous assurez également une relation de proximité avec la population.

MISSIONS PRINCIPALES :

Vous effectuez l’ensemble des missions de police administrative et police judiciaire dévolues aux agents de police municipale, et plus particulièrement :
– Patrouilles et ilotage sur l’ensemble du territoire communal ;
– Veille au respect des règles de circulation et de stationnement, notamment contrôle de vitesse et déploiement de la vidéoverbalisation des infractions au code de la route ;
– Constatation par procès-verbaux des contraventions pour lesquelles le policier municipal est compétent, en matière de polices administratives spéciales (urbanisme, débits de boissons, chiens dangereux, marché forain,…) ;
– Surveillance des habitations des administrés absents à leur demande (Opération Tranquillité Vacances) en lien avec la Police nationale ;
– Sécurisation des espaces communs des immeubles collectifs d’habitation, en partenariat avec les bailleurs sociaux et syndicats de copropriétés ;
– Présence planifiée pour les évènements exceptionnels (évènements, cérémonies,…) ;
– Travail de coopération avec la Police nationale, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de coordination et du Groupement local de traitement de la délinquance (GLTD) ;
– Prise de contact et dynamisation du partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux (bailleurs, établissements scolaires, associations,…) ;
– Rédaction des écrits administratifs en lien avec les missions.

Description du candidat

Vous êtes titulaire du grade de gardien de police municipale, et bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Vous êtes également titulaire du permis B, vous possédez des connaissances concernant les pouvoirs de police du Maire. Vous avez le sens du travail en équipe (binôme ou trinôme d’agents de police municipale), du service public et des relations humaines et vous savez faire preuve de discernement dans l’exercice de vos fonctions.
Vous serez soumis à des entraînements GTPI et maniement des armes mensuel.

L’amplitude horaire est de :
Lundi : 14h30/18h00 ;
Mardi, jeudi, vendredi : 08h00-12h00/14h00-18h00 ;
Mercredi : 08h00-12h00/14h00-19h00.

Vous bénéficiez de 28 jours de congés annuels auxquels se rajoutent chaque année des congés mobiles pouvant varier de 2 à 5 jours ;

La collectivité met à votre disposition les équipements suivants : 3 véhicules sérigraphiés, 2 motos, 6 VTT, armement catégories : B6 (Pistolet à Impulsions Electriques) et D (Tonfa, matraque télescopique, aérosol lacrymogène), uniformes d’hiver et d’été d’agents de police municipale, gilets pare-balles individuels, menottes administratives, radio numérique, radar, éthylotest, centre de supervision urbain de 33 points caméras.

Rémunération statutaire + prime de fonction + IAT + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées).

Poste à pourvoir rapidement.

Description du recruteur :

Située sur les bords de l’Oise, la ville de Saint-Ouen l’Aumône est l’une des 13 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenu au fil du temps une ville de taille moyenne (23 962 habitants lors du dernier recensement*). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces naturels (le parc Le Nôtre qui s’étend sur 11 hectares, la coulée verte ou encore un golf public) ainsi qu’un patrimoine historique important (une église du XIème siècle, un colombier de la première moitié du XVIIème siècle, une abbaye cistercienne du XIIème siècle…).
Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans) et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative (la commune compte environ 6 000 adhérents de clubs et associations). Pour répondre aux besoins de sa population, la ville est notamment équipée de nombreux équipements sportifs (deux stades, gymnases, terrains multisports, tennis couverts…), trois crèche collective et une crèche familiale ainsi qu’un pôle culturel important (médiathèque, centre culturel, cinéma Utopia).
Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique. La ville est d’ailleurs dotée de l’un des plus grands regroupements de PME et PMI d’Europe, grâce à ses 4 parcs d’activités.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Monsieur le Maire