Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Gandrange Promesse tenue : la police municipale se renforce…

Posted On 17 Jan 2021
By :
Comment: Off

C’était un engagement pris lors de dernière campagne municipale : la police municipale s’étoffe. En ce début d’année 2021, le brigadier-chef principal Éric Iacuzzo a rejoint Christophe Stopa pour assurer la sécurité au sein de la commune.

15 janv. 2021 à 18:38 – Temps de lecture : 2 min
 | Vu 125 fois
Éric Iacuzzo (à gauche) et Christophe Stopa, les deux policiers municipaux, entourent le maire, Henri Octave.  Photo RL

« Cet engagement pris lors de la dernière campagne électorale assurera, au quotidien, une présence quasi constante et sécurisante pour les habitants. La sécurité des citoyens est un sujet au cœur des préoccupations des élus gandrangeois. Début février, la police municipale bénéficiera également de locaux permettant une plus grande confidentialité », indique le maire, Henri Octave.

Depuis le 4 janvier, Éric Iacuzzo, brigadier-chef principal, épaule Christophe Stopa, en fonction depuis de nombreuses années.

Éric Iacuzzo, 52 ans, marié, un enfant, possède une solide expérience. « J’ai servi pendant plus de 21 ans en gendarmerie. En 2009, après la dissolution de ma brigade d’affectation, j’ai changé d’uniforme pour intégrer la police municipale de Terville. Quand j’ai su que la Ville de Gandrange cherchait un policier municipal, j’ai postulé. Mon ambition est de retrouver un vrai service de proximité à visage humain et de travailler en binôme avec un agent que je connais bien. Sans prétention, notre complicité acquise au sein des institutions précitées devrait me permettre de réussir ce nouveau challenge. »

Quelles missions ?

Placés sous l’autorité du maire, ils assurent diverses missions : prévention, médiation, sécurisation des sorties d’école, police de la circulation et du stationnement, lutte contre les incivilités, traitement des images de télésurveillance… Le tout en étroite collaboration avec les forces de gendarmerie.

« Pour l’instant, j’essaye surtout de prendre mes marques et de faire connaissance avec les habitants, assure Éric Iacuzzo. Que ce soit à pied, en véhicule ou à vélo, la présence quotidienne sur le terrain est mon leitmotiv. »

SNPM
A propos de l'Auteur