Eure. Un couple placé en garde à vue pour vente d’objets nazis

Posted On 04 Avr 2018

À Autheuil-Authouillet, près de Gaillon (Eure), les gendarmes ont interpellé, dimanche 1er avril, un couple qui vendait des objets nazis lors d’une foire à tout. Les deux personnes sont en garde à vue.

Un couple (un homme âgé de 60 ans et une femme de 40 ans), qui vendait des objets nazis sur une foire à tout à Autheuil-Authouillet (Eure), dimanche 1er avril, a été arrêté et placé en garde à vue.

C’est un passant qui aurait alerté la gendarmerie de Gaillon, qui s’est rendue sur place. Ils ont d’abord perquisitionné le véhicule du couple, puis le domicile de celui-ci. Domicile dont la situation géographique n’a pas été révélée. Outre divers écussons, insignes, plaques, brassards, drapeaux, boucles de ceintures arborant l’emblème nazi, les enquêteurs auraient découvert des contrefaçons de maroquinerie de luxe.

Interrogé sur les faits, le parquet d’Évreux a simplement confirmé la nature des objets saisis. Les investigations se poursuivent.