Essonne : un pitbull lâché sur deux policiers en intervention

Posted On 25 Jan 2018

M6info

Des policiers signalent une nouvelle agression hier dans une cité de l’Essonne.

Nouvelle agression de policiers qui sème l’émoi dans la profession. Mercredi après-midi, deux policiers de la brigade anti criminalité ont été violemment agressés dans la cité sensible des Tarterêts, rapporte Le Parisien.

Deux jeunes en fuite

Selon leur version des faits, les policiers remarquent deux jeunes hommes en bas d’un immeuble de cette cité connue pour ses trafics de drogue. Ils souhaitent les interpeller mais les deux jeunes prennent la fuite dans un immeuble à proximité. Les deux policiers les suivent mais lorsqu’ils arrivent dans les étages, les jeunes ont trouvé du secours : les parents de l’un d’eux, deux sexagénaires, selon 20Minutes, portent des coups de poing aux policiers, puis une autre porte s’ouvre et un voisin lâche son pitbull sur l’un des agents.

Un pitbull lâché

Le policier parvient à tenir l’animal à distance en le frappant avec le pied mais toujours selon leur version, les parents ont ensuite tenté de faire entrer de force l’autre policier dans leur appartement. Le fonctionnaire resté à l’extérieur a réussi à bloquer la porte avec sa cheville.

Le policier qui les accompagnait, resté à l’extérieur de l’immeuble, a rapidement appelé du renfort. Cinq personnes ont finalement été interpellées.

Les deux fonctionnaires ont écopé de plus de trois semaines d’interruption de travail chacun.

“Nous dénonçons une nouvelle fois le sentiment d’impunité qui imprègne bon nombre d’individus qui se dressent face aux représentants de l’Etat. Le manque d’effectif nous prive de la capacité d’intervenir en unités conséquentes, avec un minimum de sécurité”, a déclaré le syndicat Alliance au Parisien.