Éragny À l’assaut des rodéos à moto

Thibault Humbert, le maire Lr d’Éragny-sur-Oise, vient d’écrire au ministre de l’Intérieur. Il lui demande des moyens afin de lutter efficacement contre les rodéos à moto.

30/06/2017 à 18:55 par Jérôme Cavaretta

Le maire d'Éragny-sur-Oise exhorte le ministre de l'Intérieur de lui venir en aide afin de stopper net la folle chevauchée des rodéos à moto auxquels s'adonnent une poignée de jeunes au mépris des règles élémentaires de sécurité (photo illustration).
Le maire d’Éragny-sur-Oise exhorte le ministre de l’Intérieur de lui venir en aide afin de stopper net la folle chevauchée des rodéos à moto auxquels s’adonnent une poignée de jeunes au mépris des règles élémentaires de sécurité (photo illustration).

Les rodéos à moto, Thibault Humbert n’en peut plus. Et il veut que ça se sache. Le maire Lr d’Éragny-sur-Oise vient ainsi d’interpeller le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Dans un courrier daté du 20 juin, il l’exhorte à lui venir en aide afin de stopper net la folle chevauchée de ces motos au guidon desquelles une poignée de jeunes sillonnent la ville à vive allure. Et au mépris des règles élémentaires de sécurité.

« Depuis plusieurs semaines et à chaque fois que les beaux jours reviennent, les habitants de ma ville, Éragny-sur-Oise, subissent la totalité des effets indésirables provoqués par les interminables rodéos de motocross et autres quads, homologués ou non ».

« Colère et frustration »

Face à ce fléau, l’élu avoue l’impuissance de sa police municipale « tant le cadre de son intervention est strict et limité, laissant entrevoir peu de possibilités d’interpellations et provoquant à l’inverse un sentiment de toute puissance et d’impunité chez ces contrevenants ». Plus loin dans sa missive, Thibault Humbert évoque aussi « la colère et la frustration de plus en plus difficile à contenir des Éragniens ». Une colère et une frustration propices, on le sait, à tous les débordements

« Cette situation n’en finit plus d’excéder les familles qui, chaque jour, manquent de se faire renverser ou de voir leur enfant passer sous la roue d’un jeune conducteur, souvent mineur ».

Moyens d’agir

« Inquiet quant à la situation actuelle et les risques encourus au cours des jours à venir puisqu’il ne reculera pas face aux tentatives de déstabilisation et d’intimidation », Thibault humbert demande au ministre de l’Intérieur les moyens dagir contre ces rodéos motorisés. « Efficacité immédiate de la verbalisation, vraie protection de la police municipale dans le cadre de ses interventions, hausse des effectifs de la police nationale, notamment la nuit, lorsque la police municipale n’est plus en fonction », figurent au rang de ses doléances dans sa guerre déclarée contre le fléau des rodéos à moto.

Source:: Éragny À l’assaut des rodéos à moto